top of page

Pourquoi faire une séance photo de type « boudoir » ?

  1. La photographie de boudoir peut renforcer la confiance en soi et  aider à apprécier son propre corps.

  2. Pour moi, la photographie de boudoir offre une opportunité de s'exprimer artistiquement.
    Cela permet de créer des images sensuelles et élégantes tout en racontant une histoire unique.

  3. Réconciliation avec son corps : De nombreuses personnes ont des complexes ou des insécurités concernant leur apparence physique. La photographie de boudoir peut aider à surmonter ces sentiments négatifs en mettant en valeur la beauté naturelle de chaque individu.

  4. Épanouissement personnel : La séance de photographie de boudoir peut être une expérience libératrice, permettant de se sentir à l'aise dans sa propre peau et de s'accepter tel qu'on est.

  5. Célébration de la sensualité : La photographie de boudoir célèbre la sensualité et la beauté de chacun, quel que soit son âge, sa forme ou sa taille. C'est une forme d'art qui célèbre la diversité.

Alors, soyez fière de votre corps, tentez l’expérience…

Comment va se dérouler la séance ?

  1. Après m'avoir contacté, nous allons d'abord nous rencontrer dans le lieu de votre choix pour faire connaissance. Il est important pour le modèle (mais aussi le photographe) de voir à qui on s'adresse, le feeling et la confiance sont nécessaire pour que la séance soit réussie. Je vous fait passer des livrets de photos dans tout les styles et c'est vous qui allez choisir les poses qui vous plaisent le plus.

  2. On va fixer une date et quelques jours après, je récupère les livrets avec vos choix pour préparer votre livret personnalisé qui va nous servir de guide le jour du shooting.

  3. Quelques jours avant, je vous envoie une petite liste des affaires qu'il vous faudra pour réaliser les poses choisies (tenues, accessoires, coiffure et maquillage)

  4. Le contrat : c'est un document qui indique que seules les photos autorisées par le modèle pourront être diffusées sur mon site internet ou mon instagram, et que je m'engage à supprimer à la demande du modèle, sans limite dans le temps.

  5. Vient le jour du shooting, (je vous proposerais toujours de venir accompagnée si vous le souhaitez, ça ne pose aucun soucis et généralement, on est plus détendu avec une amie)

  6. En général, on prends la journée pour la séance (de 9h à 16h), on prends le temps de boire un café, on fait des poses et on déjeune ensemble. C'est votre journée, on prends son temps, on profite de ce jour dédié à soi et à son corps.

  7. Après une bonne semaine de traitement (voir 2 max) je vous restitue l'ensemble des photos réussies et traitées (plusieurs centaines en général) et je vous demande l'autorisation de diffusion pour un petit nombre d'entre elles.

  8. Si je veux utiliser ces photos dans le cadre d'une exposition, je redemanderais l'autorisation au modèle.

​​

bottom of page